Prénom  sylvie  Nom  bach
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour   Ne sait pas
 Date de départ  01/10/08   Note: 4,3/5 - 90 vote(s).
 Description : Salut la compagnie! Sur ce blog je raconte mon séjour au pays des suchis, des Arts martiaux, des salary man,de Tokyo et du Japon ...
Avec mes yeux de paysanne,je parle de judo, ce que je découvre au fur et a mesure à Tokyo et des Tokyoites ainsi que et les Japoniaiseries toujours surprenantes...N'hésitez pas à poser des questions!

[ Le trajet de sylvie ]

Localisation : Japon
 Date du message : 04/04/2014
 Voyage des parents à Tokyo 2

Dimanche 1 : Journée tranquille sous la pluie. On est allé déjeuner à l’école où j'enseigne le français chez Yoriko et Alain. Sympathique après midi qu'on a poursuivit chez Yoko, Asako et leur famille. On les avait reçu à Rahling il y a quelques années et nous ont ainsi invité chez eux pour passer la soirée, dans une famille japonaise. Bouillon de légumes et de viande au diner avec un peu de Sake, on s'est même fait lire les lignes de la main une deuxième fois en quelques jours...

Le soir nous ne sommes pas rentrés chez moi , mais Philippe et Mariette se sont retrouvés à l’hôtel dans le sud est de Tokyo pour ne pas avoir à se réveiller trop tôt le lendemain matin. On allait voir le marché au poisson aux aurores alors on a économisé le temps de sommeil !

Lundi  2: Rendez vous 6h15 en bas de l’hôtel et direction le marché de Tsukiji. L'entrée nous étais refusé avant 9heures et nous avons du eu le temps de voir le marché aux légumes et de prendre tranquillement un café.

Par la suite par contre, on en a eu plein les yeux avec des poissons de toutes sortes, vivants ou à peines morts, des mollusques, des pieuvres, des thons, des raies, des coquillages, et d'autres poissons inconnus...on est ressortis frais comme des gardons ! Surtout qu'il ne faisait pas très chaud ce jour là.

On est ensuite allé déjeuner le plat typique de la fête des filles chez ma prof de calligraphie
elle avait tout bien préparer pour que le repas soit parfait ! Ça l'était si ce n’était nos petites gourdes de paysans... ça c'est tout de même bien passé et son petit fils
Shugo très éveillé pour un an a pu jouer avec son petit train sans soucis

On a poursuivit la journée en visitant le temple de Yasukuni : connu pour être le lieu de commémoration de la première et deuxième guerre, et par détournement de l'extrème droite. On a pu y voir des arrangement floraux très beau, le musée des guerre mondial fermait, on est donc rentré chez moi pour que je puisse prendre mon judogi, car la soirée n'était pas encore fini

On est allé dans le petit club de judo ou je m’entraîne tous les lundi, plusieurs judokas étaient venus exprès pour voir mes parents. Après l’entraînement on est allé boire et manger au izakaya avec la toute la troupe. Encore une bonne soirée arrosé, ils savent quand même s'amuser ces japs...

Mardi 3: Il ne restait plus beaucoup de jours et aujourd'hui Hakone en TGV . On a d'abord fait un tour à Odawara voir le château japonais. Il faisait beau quelques pruniers étaient en fleur. De l'intérieur comme de extérieure le château nous offrait les charmes de la période edo, le moyen age japonais.
On a suivit la route qui nous a emmené jusqu'au bord de l’océan pacifique, il faisait un peu frais et le vent annonçait la pluie.

On a pas tardé à s'en aller pour Hakone , l'endroit célèbre pour les sources thermales. On a logé dans un beau Ryokan, genre d' «  hôtel » japonais. On a visité le beau bâtiment avant de se rendre à l'endroit du dîner.

Le repas qu'on nous a servit était différent pour chacun, mais il y avait tellement de choses sur la table qu'on ne savait plus à qui était quoi. Des mets de toutes les couleurs, préparé finement avec un sens du détail pointu, présenté en petites portions. On a beaucoup mangé, en plus d'être beau, c'était très bon.

On s'est baigné ensuite, dans le bain du Ryokan. Un bain intérieur et un autre extérieur à près de 40 degrés, on est ressorti rouge comme des tomates ! Et détendu comme des limaces...
La chambre était semi occidentale, semi japonaise, c'est à dire qu'on avait le choix on pouvait dormir par terre et ou sur le lit. Les filles ont préféré essayer le Futon : matelas sur le sol et papa sur le lit

Mercredi 4On a bien dormi jusqu'au lendemain matin où le diner de la veille rivalisait en quantité avec le buffet du matin. Du riz , aux algues séchés en passant par des salades de nouilles, des céréales, des croissant, du poisson ou des fruits, il y avait de tout. On s'est bien régalé avant de repartir en bus jusqu'à la station pour faire notre dernière escapade à Kamakura, sous la pluie. Une heure de train et on arrivait à l'ancienne capitale du Japon des années 1500, l’époque de Sengoku c'est à dire l'époque des provinces en guerre. On a pu voir que très peu de cette ville riche en histoire, la pluie incessante ne motivait pas trop à marcher.

On a vu quelques temple mais aussi le grand Boudha avant de croiser par hasard la famille de touriste français qu'on avait rencontré au musée quelques jours auparavant.

Naomi et son ami nous avait guidé la journée et c'est avec eux qu'on est rentré sur Tokyo pour notre dernière soirée. Kichan, ce monsieur aux sourcils si raides et long et blanc qu'il faisait tenir une cigarette par dessus, avait réservé un restaurant de poisson cru dans le quartier des affaires.

Avec quelques personnes sympathiques et un peu d'alcool, du poulpe cru, des crevettes, du thon ou encore du saumon de la raie ou de la dorade sur un lit de riz ou juste avec un peu de sauce et du wazabi pour le repas du diner.

Encore une bonne soirée, la dernière.

Jeudi 5: Assez tôt nous avons pris le train puis le shinkansen ( TGV japonais) pour nous rendre à Narita, à l'aéroport. Déjà comme des habitués ils ont enregistré les bagages, passé la douane, puis partis pour l'autre bout du monde...

Merci d'être venu ! Et a bientôt,

Au prochain touristes, vous connaissez le programme !

Par Rodrigue

le 04/04/2014 à 09:39:19

SALUT SYLVIE
Cela faisait un moment que nous n\'avions pas eu de récit. En tout cas ca fais plaisirs et tes parents ont du apprécier leur séjour avec le programme que tu leurs avaient réservés. Bisou et à bientôt.
Pour info, j\'ai fais venir un jeune japonais 3 jours sur mon dojo de tenri KINTATO Yamamoto excellent souvenir pour le club les enfants et moi-même...