Prénom  sylvie  Nom  bach
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour   Ne sait pas
 Date de départ  01/10/08   Note: 4,3/5 - 90 vote(s).
 Description : Salut la compagnie! Sur ce blog je raconte mon séjour au pays des suchis, des Arts martiaux, des salary man,de Tokyo et du Japon ...
Avec mes yeux de paysanne,je parle de judo, ce que je découvre au fur et a mesure à Tokyo et des Tokyoites ainsi que et les Japoniaiseries toujours surprenantes...N'hésitez pas à poser des questions!

[ Le trajet de sylvie ]

Vidéos :
Danseurs...

Localisation : Japon
 Date du message : 25/11/2008
 Rencontres....

Coucou !

A ce que j’ai cru comprendre, il y a de la neige de votre coté de la terre ? L’hiver approche….

Ici le temps est correct, il y a du soleil encore, même s’il commence à faire froid . C’est peut être pour ça que j’ai mal à la gorge, ou, peut être parce que ce week end je suis beaucoup sortie….

Comment se faire des amis quand on débarque dans un pays et qu’on ne connaît personne ? Difficile ? Ca dépend, il faut connaître les bons plans (J’essaie de les trouver depuis 2 mois.. .) Le plus facile est certainement d’aborder les gens et de parler. Vous allez voir celui qui m’a interpellé lundi dernier avait une bonne raison !

Il faisait un temps magnifique, je n’avais rien de prévu pour la journée, je me suis dit, c’est le moment d’aller visiter Asakusa. Un lieu très touristique, incoutournable quand on est de passage à Tokyo. Je m’installe dans le métro mon petit plan en main, je me trompe encore si souvent… Pas loin de moi, il y a un Européen. C’est trop facile à se faire remarquer, on est les intrus. Je me demande bien l’effet que je fais, jeune Européenne dans le métro au milieu de ces yeux bridés, hommes maigrichon en costard...

Bref, je revasse quand ce gars vient me parler. Il me demande si je sais peux anglais, je lui repond oui et il commence à m’expliquer la situation (de merde) dans laquelle il se trouve. Il vient d’arriver la veille à Tokyo, il avait réservé une chambre dans un hôtel, mais le lendemain il ne pouvait plus rester, il était complet. Il devait donc trouver un autre endroit ou séjourner. Ce lundi matin il a marché 2 heures ne sachant comment prendre le métro, pour rejoindre l’autre hotel qu’il avait sur sa liste, hôtel situé à coté de la où je réside. Sauf que celui-ci étais fermé pour 3 jours ! Evidemment il était désespère, il ne savait pas ou aller d’autres et dans moins de 2 heures il devait avoir retiré ses bagages de son ancien hôtel. Il me demande désespérément si je ne sais pas où il y aurait un endroit ou passer la nuit… C’est son premier jour au Japon, il ne connaît pas un mot de Jap, il est perdu ! Il ne savait même pas ou il allait, il avait pris le premier métro qu’il a trouvé. Je réfléchis un peu et effectivement je sais où il y a un backpacker pas cher, situé un peu plus loin. Je lui dis que je peux l’accompagner, car il faut changer de ligne de métro bientôt, et quand on débarque (je sais bien), on ne comprend rien !

Je change ma direction pour l’amener au backpacker. On discute un peu… C’est un Américain de New York venue passé une semaine de vacances au Japon, puis 2 semaines en Thaïlande. Il pensait que c’étais plus facile de voyager au Japon. Il avait baroudé en Europe un temps et c’étais plus facile ! Mais c’étais il y a longtemps. Au japon il faut être organisé sinon tu as du mal à trouver où te loger, et surtout tu dois sortir le (Gros) porte monnaie ! Il m’avoue qu’avant de m’interpellé il était si paumé qu’il hésitait entre entrer dans un bar pour boire jusqu'à oublier sa situation ou se jeté du pont d’Ichigaya ! J’ai du repensé à ce même genre d’anecdote qu’on a vécu Michèle et moi au Danemark, je me Devais de l’aider ! Je le ramène devant l’hôtel, et il réserve sa chambre. Il est plus qu’heureux ! Moi aussi du coup, si j’ai pu l’aider… Il retourne à son ancien hôtel, moi je continue ma route pour Asakusa…Rencontre originale !

Il ne restera pas longtemps à Tokyo, il est allée à Kyoto, la deuxième plus grande ville du Japon, ancienne capitale, c’est une ville plus touristique que Tokyo... Finalement on se revoit samedi midi. Il m’invite à manger et on visite un beau temple, où il y avait un mariage traditionnel. Super beau ! Bien sur c’est toujours à ce moment que mon appareil photo cesse de fonctionner !! rahhhh Il a son avion le soir pour Bangkok. On se quitte, il n’oublie pas de m’inviter à New York, et je peux rester chez lui si je souhaite avoir un endroit ou loger ! Trop cool, j’ajoute New York sur ma liste d’endroit à visiter !!

Je me dépêche de rentrer, j’ai prévu quelque chose d’autres pour ce samedi soir !

Autre moyen de rencontrer des gens à Tokyo est de passer par le site couch surfing (www.couchsurfing.com). Littéralement c'est-à-dire « surfer sur votre canapé ». Par exemple, je vais en voyage en France à Lyon, mais je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour un hôtel, surtout je suis seule et je voudrais rencontrer des gens. Je vais sur ce site, et après avoir créé ma fiche descriptive, je peux demander à d’autres inscris habitants à Lyon si je peux rester dormir chez eux. Ca fonctionne assez bien. On peut aussi appartenir à des groupes et rencontrer des gens simplement pour faire des activités ensemble. C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours.

Après avoir crée ma page, je me suis inscrite sur le groupe Tokyo. Un Américain de passage proposait de visiter 2 musées avant de se rentre en boite. Je me suis donc inscrite pour passer une journée avec ces couch surfeur !! C’est comme ça que dimanche après midi, je suis allée visiter le musée d’Edo (ancien Tokyo) c’étais enrichissant, sur la vie à Tokyo avant l’ouverture au reste du monde. .. On était 3 au départ, 3 couchsurfer comme on dit. Cet américain en voyage pour 3 semaines, une chinoise qui habite Tokyo depuis longtemps. Arrivé à la station de métro, 2 autres couchsurfeurs étaient aussi présent. Un anglais qui voyage en stop, un canadien en voyage et en business. Nous voila 5 de tous âges, toutes nationalités confondues en visite à Tokyo. C’est Lee, la Chinoise de 47 ans qui a quasiment tout organisé.

Après le musée on est allée dans un bon resto pas trop cher manger des crevettes, du tofu (met Japonais) et d’autres bizarreries. C’était très bon ! Le tout accompagné d’Asahi, Bière Japonaise. Ensuite nous on rejoint 3 autres couch surfeurs, 2 allemands et un Japonais. On est allé dans un Izakaya (bar Japonais) boire encore plus de bière ! C’étais très sympa cette ambiance internationale !

Nous somme finalement allée au Warehouse, boite Japonaise qui fêtait ses 4 ans d’existence. A cette occase, des Dj français assez connue étaient invités à mixer. C’était vraiment trop bien ! On a tous dansé comme des tarés ! On s’est fait remarqué évidemment, tous un peu d’alcool dans le sang, bande d’environs 8 non Japonais… A la fin de soirée, les  DJs ayant fini leur mix, ils etaient dans la salle à ecouter un autre Dj. J’ai pris mon courage à 3 mains, l’alcool aidant je suis allée les voir! Arno cost et Norman Doray. Je les ai félicités pour leur mix, ils semblaient heureux de rencontrer quelqu’un de non Jap ! On a parlé un moment puis il était l’heure pour moi d’y allé. Dommage, j’aurais bien pris le numéro de ce Dj français…. Soirée génial, on a terminé à 6h du matin dans un genre de fast Food Japonais. C’est bon, pas cher et rapide !

Vraiment allez faire un tour sur couch surf, on sait jamais si vous voyager ça peut être économique ! Et aussi c’est bien pour rencontrer du monde

Allez je vous laisse, à bientôt !

P.S Merci pour vos commentaires, je suis en train de voir pour des goumischtivle...

Par suzane

le 25/11/2008 à 16:04:09

salut sylvie

comment vas tu ? as tu trouve tes goumischtivle MDR.
oui ici l'hiver est arrivé il est tombe pas mal de neige le week end dernier. j'ai envoye ton adresse a ta tatie jeanine elle n'avait pas de nouvelles de toi.
au fait demain on enterre la mere de gregory fischer (la voise de stephanie) elle n'avait que 53 ans. c'est triste. ca fait deux dans la rue du stade avec ma mere.
allez gros bisous a toi. porte toi bien

suzane

Par Elisabeth

le 27/11/2008 à 20:41:25

Ahhhhh l'ambiance internationale.... Oui oui j'y ait aussi pris goût à Berlin, c'est trop bien tous les accents différents et les cultures différentes!!! Trop cool!
Profite encore un max et bisous!