Prénom  sylvie  Nom  bach
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour   Ne sait pas
 Date de départ  01/10/08   Note: 4,3/5 - 91 vote(s).
 Description : Salut la compagnie! Sur ce blog je raconte mon séjour au pays des suchis, des Arts martiaux, des salary man,de Tokyo et du Japon ...
Avec mes yeux de paysanne,je parle de judo, ce que je découvre au fur et a mesure à Tokyo et des Tokyoites ainsi que et les Japoniaiseries toujours surprenantes...N'hésitez pas à poser des questions!

[ Le trajet de sylvie ]

Localisation : Corée du Sud
 Date du message : 02/11/2012
 Ile de Jeju 2 Corea

Cette île est réputée pour avoir 3 choses en abondance : du vent, des pierres et des femmes. Je le confirme.

Du vent et du vent sans arrêt. Il fait un temps magnifique , grand soleil, mais avec le vent il fait froid. Je le sens particulièrement parce que j'ai pas emmené de coupe vent. Mais j'ai pris quelques couleurs quand même.

Des cailloux et des rochers sont rependus partout. Comme c'est une île volcanique, il y a beaucoup de pierre noir comme du charbon avec des petit trous, reste de lave d'il y a des milliers d'années.

Enfin les femmes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Je vous ai parlé des femmes plongeuses, mais de manières générales elles sont plus nombreuses que les hommes depuis les années 1700

C'est principalement du aux pertes militaires et aux pertes des hommes en mer. Le ratio est d'environs 2500 hommes et 3400 femmes. 8 à 9000 femmes en plus encore aujourdhui.

D’où les 2 spectacles hier avec uniquement des femmes. J'ai fait de courtes vidéos mais pour l'instant impossible de les charger, je les mettrai plus tard. Je vous laisse les photos pour l'instant.

L’île vit depuis peu du tourisme, principalement des Coréens. Timidement elle commence à être connue dans le monde et attire des touristes étrangers.

L’île est encore préservé, plusieurs sites sont d'ailleurs patrimoine de l'UNESCO.

La nourriture est assez épicé, même trop pour moi. J'ai un peu de mal à manger....Mais certains plats ressemblent à la cuisine japonaise. Notamment les poisson et crustacés crus. Mon premier repas fut du riz avec des petits plats étranges dans un restaurant proche de l'auberge

Le deuxième à la chambre d’hôtes, avec le hollandais on a mangé du barbecue coréen, succulent !

Hier soir on voulait aller au resto italien mais c'était fermé car d’après le panneaux ( qu'on nous a traduit) il n'y avait plus de clients, donc fermé boutique ( à 20h...)

On est retournée à l'auberge et la propriétaire Sue nous a proposé d'aller au spécialité de fruits de la mer. Mais le hollandais ne voulait pas trop. Il n'aime pas trop. J’étais un peu déçu, mais bon pas grave, la viande est très bonne. J'ai pas tout compris la suite, ils ont parlé en Coréen et on me dit qu'ils ont appelé le resto d'en bas et ils vont venir me ramener un plat de fruits de mer, à l'auberge. J'en revenais pas, dol dam, le proprio est même allé cherché le plat fumant en bas de la pente pour me servir le dîner.

Des gens généreux m'ont accueilli comme si on était amis, c'est sympa !

Mon séjour se termine déjà bientôt, mais j'en aurais bien profité.