Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  sylvie  Nom  bach
 Age  25  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour   Ne sait pas
 Date de départ  01/10/08   Note: 4,3/5 - 91 vote(s).
 Description : Salut la compagnie! Sur ce blog je raconte mon séjour au pays des suchis, des Arts martiaux, des salary man,de Tokyo et du Japon ...
Avec mes yeux de paysanne,je parle de judo, ce que je découvre au fur et a mesure à Tokyo et des Tokyoites ainsi que et les Japoniaiseries toujours surprenantes...N'hésitez pas à poser des questions!

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de sylvie ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Australie
 Date du message : 17/02/2007
 Diaporama des photos de ce message
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 experience a ne pas renouveler!



voila une petit histoire qui m est arrivee ce matin..



je suis toujours sur mon plan job et je feuillette regulierement les journaux , au cas ou un truc bien se presenterais.



y a quelques jours j ai trouve une annonce qui proposait de nettoyer les jardins, enlever des morceaux de bois, peindre des barriere etc..enfin c est le genre de job qu on fait chez des gens qui sont pas capables de faire eu meme l entretiens de leur maison . ok moi je peux le faire , pas trop dur et payer cash!



j ai appeler le gars hier soir . il m explique que ca peut etre un dur job, me demande ce que j ai deja fait, bref il hesite..puis finalement il me donne rendez vous demain matin , enfin ce matin pas tres loin de la ou je loge.



ok 9h moins le quart je me pointe personne. j ai eu un peu de mal a le trouver mais finalement il m a appeler et je l ai appercu pres de son 4x4.



je m approche et je le salue. mais comme on dit , on ne fait pas 2 fois une premiere impression , et la sienne n etais pas la bonne!



je vous decrit objectivement a quoi il ressemble: cheveux un peu long, grisatre, en accord avec sa longue barbe tres fournit au reflet brun .lunettes de sun , je ne pouvais pas voir ses yeux, .assez muscle, avec un peu de gras au ventre, meme si je pense qu un jour ca n a ete que du muscle le reste du corps assez muscle, bref  faut pas lui chercher la merde.



quant a ses dents, je ne sais pas si lla dents du milieu manquait , ou si cetais simplement que les 2 dents du mil etaient trop carrie et formait un grand trou au mileu de la dentition. en fait je crois que ca na pas d importance..juste un peu effrayant.


on parle vite fait  et me propose de monter dans sa voiture, pour voir ou se situe la maison ou je vais surement travailler.


j hesite un peu , je ne me sens pas trop en confiance, puis j accepte.


je monte dans sa voiture, boucle ma ceintuire et c est partis .


il m emmene je ne sai pas trop ou. en fait on est d abord aller voir un de ses potes pour une course de chevaux , on est alle a l hippodrome , vu quelques chevaux courir( toujours interessant..).


puis me demande si je suis presse ou non , pas vraiment en fait..la on  s ecarte un peu du centre ville et la je commence a me dire :oh merde, faut faire gaffe quand meme avec se genre de type.. je me fais peur toute seule, surtout  qu il me dit qu il ne sait plus exactement la route, car il ne vient pas de launceston , mais de la campagne, quelque part a 100bornes d ici  dans le bush..on tourne en rond et  on s ecarte de plus en plus de la city. la je me dis , je peux courir tres vite et j ai une voix percante au cas ou...


 il m explique qu il doit travailler cette apremidi, dit que c est dommage il aurait pu me montrer les environs..hih rire jaune , ouais c dommage!!!


puis on arrive a la maison, je  reste dans la voiture, ca a lair d etre vrai ce qu il m a dit. il parle aux proprietaires, je comprend pas tout..


puis on repart , il me demande ce que j ai deja vu de la tassie..il me dis qu il pourrait me montrer la cote ouest puisque je n y etais pas encore, et quelques places dans le centre..ok ok, sourire force..il dit qu il hesite a prendre une journee off aujourd hui pour me montrer les gorges de launceston..euh nan ca ira, kan meme y aura d autres occas ( tu parles..) puis finalement  cetst ok il ne peut pas annuler!!oufff!!!


il m invite a boire un cafe parle un peu, je lui dit que mon pere a fait un peu le meme genre de job, qu il coupe toujours des arbres pour des particuliers..ok ok il regarde mes mains voir si j ai deja bcp travailler. c est la que je decouvre qu il n a que 4 doigts a la maisn gauche..ok ok..

..puis sur la route du retour il appuis avec son coude sur le bouton pour fermer la voiture a clef, oups c etais pas fait expres hihi rire encore plus force..et il me dis que j ai l air de pas avoir trop peur . nan pas trop, je rajoute bien que je fais du judo depuis longtemps, et je dis qu eje peux sortir par la fenetre et que je cours vite!, hihi rire tres tres jaune de ma part...



finalment il me ramene a mon backpack . enfin..


ici pour se saluer , ca depend des gens , il se font une bises sur la bouche..


imaginer ma tete quand je lui bye et  qu il s approche de moi pour me faire une bise sur la bouche!! je tourne ma tete  effraye et vla ma joue, ouf!!et reouf!


bye bye a mercredi, on verrra ca ,


je crois que je me suis fait la frayeur de ma vie, meme si au fond il a lair d etre un bon gars.. cest juste sonj apparence et comme la situation s est deroule. puis j ai eu la capacite en quelques minutes a imaginer le pire ...

mais sur le coups, avec tous les trucs qu on entend, et quand il me dit qu on est perdu tout en s eloignant du centre, je peux vous dire que j ai eu peur..

je serais un peu plus mefiante la prochaine fois..

je crois que je ne vaios pas accepter le job, j ai un autre plan, et puis mercredi c ets loin et surtout il ne m inspire pas confiance, je sais pas pourquoi ..

voila pour l hisoire du jour, je vais continuer a chercher et probablement visiter le musee de radio , et aussi visiter les gorges la journee, ya une piscine a entree gratuite donc peut etre me relaxer cette aprem apres cette effryante matinee!!

bon w end a tous et joyeux anniversaire a maman , un peu en avance, c est pour etre sur de ne pas oublier!!gros bizouss

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Laisser un commentaire

Voter au sondage
Quel style d'ecriture preferez vous? :
texte comique
texte serieux
texte instructif
texte court
Autre

Voir les résultats
Kikooboo.com (Carnet de voyage / blog gratuit et Assistant de voyage) recommande Get Firefox!
 Publicité : pub-wwfpub-greenpeacepub-amnesty