Prénom  sylvie  Nom  bach
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour   Ne sait pas
 Date de départ  01/10/08   Note: 4,3/5 - 91 vote(s).
 Description : Salut la compagnie! Sur ce blog je raconte mon séjour au pays des suchis, des Arts martiaux, des salary man,de Tokyo et du Japon ...
Avec mes yeux de paysanne,je parle de judo, ce que je découvre au fur et a mesure à Tokyo et des Tokyoites ainsi que et les Japoniaiseries toujours surprenantes...N'hésitez pas à poser des questions!

[ Le trajet de sylvie ]

Date du message : 09/02/2007
 a bas les plans!!

et voila , j ai tenter d etre organisee, mais ici on est jamais a l abri de rencontres!

hier soir dans la salle tv j ai rencontre un australien , tasmanien  si on peut dire ca..

il est la pour le  wooden boat regatta, c est un festival de bateau en bois qu a lieu tous les 2  ams a hobart , et ca tombe juste ce week end.

hobart vit  rpicipalement par les activites du port et des  montagnes. c ets pas comparable a une ville que je connaisse, c est juste different, mai super agreable. il doi ty avoir envir ons100  000 personnes qui habitent ici , mais on a pas l impression. tut est tellemtn etale, c est super jolie, entre la montagne et la forete la mer un peu partout. en plus l air est super pur, la tasmanie a d ailleurs l air le plus pur au monde!!car certain endroit sont vierge, jamais visite.

bref j ai rencontre tony, environs 60ans ,  enfin pas ose lui demande son age mais il est retraite..on est alle ensemble ce matin a ce festival de bateau, fau tdire qu il s y connai pas mal, c etais bien sympa. du coup j ai annule mon rdv chez le coiffeur..eh oui , pas grave.en fait il a vecu 30 ans au canada, et a bien pu m exliquer les difference entre l australie et le canada, tres instructif!

je sui ensuite allee visite cette chocolaterie, oui j avais reserve aussi mon ticket et deja paye...beaucoup plus interessante que celle d adelaide, beaucoup plus grande, elle produit du chocolat partout dans le monde et faut dire que c est pas trop ch er, j en ai donc profiter pour faire quelques provision, on sait jamais,  jai pas envie de mourir de faim! j ai pris le bus car c est a plus de 10 bornes du centre et c etais bien cool , super vue de la city , ca doit etre cool d habiter la!j ai d ailleurs rencontre une  infirmiere qui est venu d afrique du sud pour habiter a hobart..pour mes vieux jours peut etre..

apre sje suis revenue en ville ,contacter tony et on est alle boire un cou avec ses amis qui sont venu du nord de la tasmanie, on est alle manger au pub, super cool...meme que je vais peut etre travailler dans un hotel.  toujours auverte pour un job( vaut mieu s y prendre tot c est pas si facile que ca de trouver, faut avoir  des contacts..)bref open pour faire n importe quel job, une de ses amis travai ldans un hotel, ou je pourrais certainement faire serveuse..on va voir j ai rendez vous pas ce lundi mais lundi prochain, juste le temps de visiter l ile..sinon j ai trouver d autres plans comme peindre une barriere et bouger des buches de bois, pourquoi pas , ca changerais des legumes!!

je vous tiendrai au courant, il ets temps d aller au lit, demain matin reveil tot pour port arthur, un des sites to uristiques les plus fameux de tasmanie!

bientot le sphotos     ..

biz

voila je voulias ju ste vous dire qu en fait pour les photos faudra attendre un peu , dans le backpack ou je suis il nb y a pas de prise usb sur les ordi , et donc pas de photos...